Vous avez un projet de peinture résidentielle ou commerciale ? Contactez-nous? RBQ : 5692-4301-01

450 963-9905 info@fcgmpeinture.ca

FCGM

NOS SERVICES

Le savoir-faire de notre compagnie de peinture, en détails :

La peinture primaire, comme de finition

L’incontournable quand on parle de peinture résidentielle.
La peinture primaire est appliquée avant la peinture de finition qui, grâce à elle, pourra être appliquée sans encombre. Il existe plusieurs types de peinture primaire dont la pertinence dépendra du support et de la peinture de finition utilisée. Elle n’est pas obligatoire, mais hautement recommandé tant elle permet d’assurer plusieurs tâches : accroche, protection, isolation… La peinture de finition, quant à elle, est celle que vous verrez au quotidien après notre passage. Sa couleur dépendra de vous, et sa qualité de votre budget. Sachez toutefois que nous ne vous proposerons jamais de produits bas de gamme.

La peinture des boiseries et moulures

Ces 2 types de surface nécessitent un traitement particulier.
Peinturer une pièce prend du temps, encore plus quand elle présente des moulures. Ces ornements, le plus souvent en relief, doivent en effet être considérés comme des éléments à part-entière, qui requièrent un savoir-faire bien précis. Il en va de même pour les boiseries, qui ont des besoins spécifiques. Notre compagnie de peinture saura traiter ces précieuses surfaces avec le plus grand soin.

Les changements de gypse

Des imperfections, même mineures, peuvent altérer l’esthétisme d’une pièce.
Plâtre, eau et autres additifs viennent composer ce matériau de construction, se trouvant à mi-chemin entre la modernité du plâtre et la tradition de la maçonnerie classique. Bien que solide, des aspérités peuvent se former avec le temps, aspérités qu’il est cependant possible de colmater, avec la bonne technique et le bon équipement.

La peinture de plafonds suspendus

Extrêmement répandu, le plafond suspendu mérite, lui aussi, un bon coup de peinture.
Utilisé pour masquer les imperfections du plafond principal, mais également pour optimiser les performances acoustiques et thermiques d’une pièce, le plafond suspendu est généralement composé de plaques de plâtre, fixés à une structure en métal. Là encore, nos peintres ont les compétences nécessaires pour peindre ce type de surface.

Le sablage des surfaces

Une technique de nettoyage nécessitant beaucoup de rigueur.
Le sablage est un procédé au cours duquel une substance abrasive (sable olivine, gravier…) mélangée à de l’eau est projetée sous pression sur la surface à nettoyer. Son efficacité dépend de nombreux paramètres et il convient donc de confier le sablage de vos surfaces à des experts en la matière. Par chance, nous en sommes…

Les réparations de plâtre

Fissures, décollements et trous mineurs.
Il n’est pas rare de voir une surface en plâtre se dégrader un peu avec le temps… Avant d’y appliquer de la peinture, il convient donc de la réparer comme il se doit et, en ce sens, nos peintres sont habilités à le faire, seulement en cas de problèmes mineurs.

FINANCEMENT

Besoin de financer votre projet ?

Nous offrons du financement pour tous vos projets. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir votre demande !

SOUMISSION

Discutons de votre projet

Un projet de peinture résidentielle commerciale en vue ?

Veuillez remplir ce formulaire et y inclure toutes les informations dont notre compagnie de peinture aura besoin pour vous proposer la soumission la plus pertinente qui soit.

Un de nos représentants reviendra vers vous dans les plus brefs délais, afin de discuter de votre projet de peinture résidentielle, commerciale ou extérieure.

Un projet de peinture ?

Nous contacter n’engage à rien, notre réponse est garantie.